Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du lundi 7 octobre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du lundi 7 octobre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

On parle de la marche de la Manif pour Tous avec Salhia Brakhlia, on décrypte le voyage d'Emmanuel Macron à Clermont-Ferrand avec Yann Barthes, de l'index Kebab avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, de la communication de crise de Christophe Castaner avec Julien Bellver et d'instinct primaire avec Étienne Carbonnier.
Dimanche 6 octobre, les membres de la Manif pour Tous avaient appelé à une large mobilisation à Paris pour protester contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Venus de toute la France, les militants étaient finalement peu nombreux : 75 000 selon les chiffres d'un organisme de comptage indépendant. Les organisateurs, eux, annonçaient un nombre record de 600 000 participants. Les équipes de Quotidien y étaient pour le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.

Ce week-end, Emmanuel Macron était à Clermont-Ferrand pour célébrer le centenaire du journal La Montagne. Et il a utilisé un langage fleuri.
En France, il se vend 360 millions de Kebab chaque année, soit onze par secondes. Pourtant, à droite et à l'extrême-droite, on a décidé de rentrer en guerre contre le Kebab, le Doner, le Grec, devenu le symbole du « grand remplacement ». Azzeddine Ahmed-Chaouch a enquêté sur le kebab pour son Chaouch Express.
Christophe Castaner, a-t-il été trop prompt à s'exprimer dans les médias après l'attaque de la Préfecture de police de Paris qui a fait quatre morts ? Julien Bellver décrypte la communication de crise hasardeuse du ministre de l'Intérieur dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Étienne Carbonnier a regardé des gens tout nus se promener dans la nature.

Vidéo Replay de la partie 2 de du lundi 7 octobre

Partie 2 du 7 octobre 2019▶ Partie 2 du 7 octobre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Baptiste des Monstiers est à Hong-Kong pour couvrir les manifestations. En plateau, Yann Barthes reçoit le chef étoilé Marc Veyrat, en guerre contre le Guide Michelin et les actrices du film événement « Papicha », Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda et Zahra Doumandji.
Depuis 4 mois, les Hongkongais se battent POUR la démocratie, contre le régime de Pékin. Le mouvement a pris une toute autre dimension début octobre, après l'utilisation de balles réelles contre un manifestant. Baptiste des Monstiers est sur place.
Chef cuisinier de renom, Marc Veyrat a décroché toutes les récompenses grâce à son restaurant « La Maison des bois ». Pourtant, en janvier 2019, le Guide Michelin décide de lui retirer sa troisième étoile, obtenue un an plus tôt. En conflit avec le guide gastronomique, Marc Veyrat a décidé de porter l'affaire en justice. Il nous en parle sur le plateau de Quotidien.
Algérie, au début des années 90. Nedjma veut devenir styliste, mais son pays va de plus en plus plonger dans un islamisme radical. Dans « Papicha », la réalisatrice Mounia Meddour raconte l'histoire de cette jeune fille, et des femmes en Algérie, entrées en résistance. Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda et Zahra Doumandji sont sur le plateau de Quotidien pour en parler.
Dans son Petit Q, Willy Papa continue de nous raconter le Royal Tour de Meghan Markle et du prince Harry, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Alison Wheeler fait sa revue de presse de la semaine et Étienne Carbonnier débriefe le match France-Tonga.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le prochain épisode :