Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du mardi 8 octobre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du mardi 8 octobre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 8 octobre. On retourne dans le village de Châteaudouble qui a accueilli 104 migrants l'année passée avec Salhia Brakhlia, Valentine Oberti nous explique qui sont les militants qui ont agressé nos journalistes pendant la Manif pour Tous, on parle du débat sur l'immigration à l'Assemblée avec Yann Barthes, des kebabs à Béziers avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, du mouvement Extinction Rebéllion avec Julien Bellver et de l'émission la moins anxiogène du PAF avec Étienne Carbonnier.
L'Assemblée nationale organisait lundi 5 octobre un grand débat sur l'immigration. Du coup, on a voulu retourner à Châteaudouble, ce petit village du Var qui a accueilli 104 migrants l'année dernière. À l'annonce de cette décision, Marine Le Pen s'était rendue sur place pour dénoncer l'arrivée de ces migrants, mais avait dû vite faire demi-tour, la population étant peu disposée à l'accueillir. Un an plus tard, les équipes de Quotidien sont retournés sur place pour voir comment se passe l'intégration de cette centaine de personnes. C'est le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
Dimanche 5 octobre, la Manif pour Tous avait appelé à une large mobilisation à Paris pour protester contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Dans le cortège, nos équipes ont été prises à parti par des militants d'extrême-droite, détruisant notre matériel. Qui sont ces militants ? La réponse avec Valentine Oberti dans son Zoom.
C'est LE sujet qui obsède les politiques depuis des mois : l'immigration. Lundi, l'Assemblée avait organisé un large débat sur le sujet. Sur les 577 députés que compte l'hémicycle, seuls 149 étaient présents en début de séance. Ils n'étaient plus que 52 lors de la conclusion d'Edouard Philippe. Visiblement, l'immigration obsède dans les discours, mais ne mobilise pas.
Pour certains responsables, le kebab est devenu un argument politique : symbole du « grand remplacement » ou du « communautarisme » pour les uns, symbole de diversité pour les autres. À Béziers, le maire d'extrême-droite Robert Ménard a même décidé d'entrer en guerre contre ces restaurants. Azzeddine Ahmed-Chaouch s'est rendu sur place pour son Chaouch Express.
Ils ont fait beaucoup de bruit en organisant des opérations coups de poing à Paris et Londres lundi 7 octobre. Les militants d'Extinction Rébellion ont investi le quartier du Châtelet, à Paris, qu'ils ont occupé toute la nuit avant une nouvelle journée de mobilisation ce mardi. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs revendications ? La réponse avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Étienne Carbonnier a regardé la chaîne des enfants, Gulli.

Vidéo Replay de la partie 2 de du mardi 8 octobre

Partie 2 du 8 octobre 2019▶ Partie 2 du 8 octobre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 8 octobre. On retourne à Hong Kong avec Baptiste des Monstiers pour recueillir le témoignage de jeunes manifestants. En plateau, Yann Barthes reçoit Jassim et Sofia, deux jeunes qui témoignent dans le doc « Gosses de France » sur la pauvreté des mineurs ainsi que Lilia Hassaine, pour la publication de son tout premier roman, « L'œil du paon ».
Depuis quatre mois, les Hongkongais se mobilisent pour préserver leur démocratie. Baptiste des Monstiers est sur place, pour suivre les manifestations. Ce week-end, il a rencontré plusieurs jeunes manifestants qui ont accepté de témoigner, à visage couvert, par peur des représailles.
Aujourd'hui en France, trois millions de mineurs vivent sous le seuil de pauvreté. Quatre d'entre eux ont accepté de témoigner, de raconter leurs conditions de vie et leur quotidien dans le documentaire « Gosses de France », diffusé ce 8 octobre sur France 2. Jassim et Sofia sont deux d'entre eux. Ils sont sur le plateau de Quotidien pour en parler, en compagnie du délégué interministériel chargé de la lutte contre la pauvreté, Olivier Noblecourt.
Pendant quatre ans, Lilia Hassaine a travaillé chez Quotidien, d'abord en coulisses, puis en plateau. Un jour, elle s'est lancée dans l'écriture d'un roman, son tout premier. « L'œil du paon » est sorti il y a quelques jours, dans la prestigieuse collection « Blanche » de Gallimard. Dans son livre, Lilia Hassaine questionne le jeu des apparences, l'orgueil. Elle est sur le plateau de Quotidien pour en parler.
Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle de Kim Kardashian, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Pablo Mira donne la parole aux Français vrais et Étienne Carbonnier nous emmène au marathon des sables dans son Transpi.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain épisode :