Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du mardi 28 janvier 2020 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du mardi 28 janvier

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 28 janvier 2020. On parle de la fausse bonne idée de Sibeth N'Diaye, des adieux de Jean-Claude Gaudin à Marseille avec Salhia Brakhlia et de la vague de racisme anti-asiatique avec Lilia Hassaine. Azzeddine Ahmed-Chaouch a rencontré le premier chef japonais à décrocher trois étoiles au guide Michelin, Julien Bellver analyse la réaction des médias à la mort de Kobe Bryant et Étienne Carbonnier regarde les kids de Des chiffres et des lettres.
L'idée partait d'un bon sentiment : casser la barrière entre la porte-parole du gouvernement et les Français. Ce matin sur Twitter, Sibeth N'Diaye a lancé le hastag ASKPPG pour permettre aux internautes de lui poser directement des questions. Elle avait juste oublié que les gens ont beaucoup, beaucoup d'humour.
À moins de deux mois des élections municipales, Jean-Claude Gaudin a décidé de faire ses adieux à la mairie de Marseille après 25 ans de mandat. Le maire de la cité phocéenne laisse derrière lui un bilan mitigé et une image écornée. On en parle avec Salhia Brakhlia dans son Moment de vérité.
Avec l'arrivée du coronavirus, les actes et propos racistes envers les Chinois se sont multipliés. Moqueries, stigmatisation, amalgames sont légion sur les réseaux sociaux et même dans la presse. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom.
La campagne pour les municipales est officiellement lancée ! Lundi soir à Paris, les principaux opposants à Anne Hidalgo lançaient en grande pompe la dernière ligne droite avant les élections de mars prochain. Rachida Dati, Benjamin Griveaux et Cédric Villani étaient donc sur le pont, chacun dans leur style, mais avec peu ou prou les mêmes discours. Ceux qui sentent bon la bienveillance, l'amour, la chaleur humaine.
Le Guide Michelin a dévoilé ses grands lauréats 2020. Avec, surprise, pour la première fois un chef japonais couronné d'une troisième étoile. Azzeddine Ahmed-Chaouch a rencontré Kei Kobayashi, chef du Kei.
Dimanche 26 janvier, TMZ est le premier à annoncer le décès de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère. L'info est ensuite reprise par les médias du monde entier en quelques minutes. Le choc de la disparition du basketteur passé, de nombreux médias sont critiqués pour leur précipitation dans le traitement du drame. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Étienne Carbonnier nous fait découvrir le « Des chiffres et des lettres » version Kids.

Vidéo Replay de la partie 2 de du mardi 28 janvier

Partie 2 du 28 janvier 2020▶ Partie 2 du 28 janvier 2020
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 28 janvier. On parle de l'interdiction des grenades GLI-F4 avec Paul Gasnier et de la polémique autour de la jeune Mila avec Paul Larrouturou. En plateau, Yann Barthès reçoit le patron du guide Michelin, Gwendal Poullennec et l'humoriste Caroline Vigneaux.
Mila, une adolescente de 16 ans, subit depuis plusieurs jours une vague d'insultes et d'intimidation sur les réseaux sociaux après avoir posté une vidéo très virulente contre l'Islam. De nombreux médias ont relayé le harcèlement de la jeune fille, et à droite et à l'extrême-droite, l'affaire a rapidement fait réagir. À gauche, pourtant, très peu de voix se sont élevées pour défendre la jeune femme.
Ce week-end, Christophe Castaner a annoncé l'interdiction à effet immédiat des grenades de type GLI-F4, jugées trop dangereuses. Pourtant, l'arrêt de ces grenades était acté depuis… 2013. Certains y voient un coup de com', d'autant que la grenade GM2L, qui doit remplacer la GLI-F4 est elle aussi considérée comme dangereuse.On en parle avec Paul Gasnier.
120 ans après sa création, le guide Michelin fait toujours la pluie et le beau temps de la gastronomie à travers le monde. Pourtant, ces derniers mois, il est de plus en plus critiqué. A l'occasion du palmarès 2020 du Guide Michelin, son patron, Gwendal Poullennec est sur le plateau de Quotidien.
Elle a fait tomber la robe d'avocate pour devenir humoriste et depuis on ne parle plus que d'elle. Caroline Vigneaux est actuellement à l'affiche de son nouveau spectacle, « Caroline croque la pomme » en tournée dans toute la France. De passage à Paris, elle est sur le plateau de Quotidien pour nous parler changement de vie, égalité homme-femme, tabous et féminisme.
Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle du tuto cuisine de Paris Hilton, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Pablo Mira donne la parole aux Français vrais et Étienne Carbonnier nous emmène à la Spartan Race.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :