Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du mercredi 29 janvier 2020 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du mercredi 29 janvier

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de Quotidien du 29 janvier 2020. On parle du Brexit avec Salhia Brakhlia, de la situation à Wuhan en Chine avec Lilia Hassaine, des violences sexuelles dans le sport avec Julien Bellver et de Bienvenue chez nous avec Étienne Carbonnier.
Dans deux jours, le Royaume-Uni quittera définitivement l'Union européenne. A J-2 d'un interminable Brexit, les 73 députés anglais ont quitté le parlement européen ce mercredi. On en parle avec Salhia Brakhlia dans son Moment de vérité.
La ville de Wuhan, épicentre du coronavirus, est en quarantaine depuis 5 jours. Les bus ne circulent plus, les magasins sont pris d'assaut et la psychose s'installe partout. Confinés chez eux, les habitants de Wuhan se donnent du courage en chantant à leurs fenêtres et s'occupent en rivalisant de créativité, mais la situation reste particulièrement tendue. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom.
C'est la fausse bonne idée de ce début d'année, mais pour nous c'est un régal. La porte-parole du gouvernement a ouvert un hashtag pour permettre aux Français de lui poser DIRECTEMENT des questions. Forcément, ça donne des idées. Voici notre sélection du jour.
Pour la première fois, la patineuse Sarah Abitbol témoigne des violences sexuelles commises par son ancien entraîneur, entre 1990 et 1992. La sportive l'accuse de viols alors qu'elle était âgée de 15 à 17 ans. Dans la foulée, le journal l'Equipe a consacré sa Une et un large dossier dans son édition du 29 janvier aux violences sexuelles dans le sport, avec de nombreux témoignages de victimes. C'est la première fois qu'une enquête de cette ampleur est réalisée dans le monde du sport et avec elle, peut-être, la fin de l'omerta sur la question des agressions sexuelles. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Etienne Carbonnier a maté « Bienvenue chez nous » sur TF1. L'émission où tu invites des gens chez toi pour qu'ils critiquent absolument tout. Mais la reine en la matière, c'est Audrey.

Vidéo Replay de la partie 2 de du mercredi 29 janvier

Partie 2 du 29 janvier 2020▶ Partie 2 du 29 janvier 2020
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 29 janvier 2020. On revient sur les affrontements entre policiers et pompiers avec Paul Gasnier et, en plateau, Yann Barthès reçoit l'homme qui veut nettoyer les océans, Boyan Slat et le duo Vincent Dedienne/Catherine Frot pour leur pièce « La carpe et le lapin ».
Les images ont fait le tour du monde : celles de pompiers matraqués par des CRS lors de la manifestation parisienne du 28 janvier. Sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les JT ces images ont beaucoup fait réagir. On en parle avec Paul Gasnier.
Boyan Slat a 25 ans et il s'est fixé un objectif : nettoyer les océans des tonnes et des tonnes de plastiques qui le polluent. Pour y parvenir, il a inventé un système révolutionnaire, une barrière flottante qui filtre l'eau des océans pour en enlever plastiques, déchets et autres pollutions. Boyan Slat a également fondé une ONG, « The Ocean Cleanup » afin de récolter des fonds pour nettoyer et préserver les océans de la planète. Il est sur le plateau de Quotidien pour nous en parler.
C'est sans doute le projet le plus secret de ce début d'année 2020. Catherine Frot et Vincent Dedienne se donnent la réplique sur la scène du théâtre de la porte Saint Martin dans « La carpe et le lapin ». Une pièce dont on ignore… presque tout, si ce n'est qu'il s'agira d'un « cadavre exquis ». Vincent Dedienne et Catherine Frot sont sur le plateau de Quotidien pour lever un peu de mystère. Mais pas trop non plus, pour ne pas gâcher l'effet de surprise.
Dans son Petit Q, Willy Papa brosse le portrait de Conor McGregor, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Alison Wheeler détective fait son enquête de la semaine et Étienne Carbonnier nous fait découvrir l'Amour est dans le pré version québécoise.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :