Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du lundi 2 décembre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du lundi 2 décembre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 2 décembre. On revient sur l'hommage rendu aux soldats morts au Mali avec Salhia Brakhlia, on parle du bal des débutantes avec Valentine Oberti, des retraites avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, de l'emballement médiatique autour de l'attaque terroriste de Londres avec Julien Bellver et de Super Nanny avec Étienne Carbonnier.
Ce lundi 2 décembre, la France rendait hommage à ses 13 soldats morts au Mali après la collision de leurs hélicoptères au cours d'une mission de surveillance. La cérémonie s'est tenue aux Invalides, où personnalités politiques et anonymes étaient invités à se recueillir. On en parle avec Salhia Brakhlia dans son Moment de vérité.
Le 30 novembre, le palace parisien Le Shangri-La accueillait la soirée annuelle du « Bal des débutantes ». Un événement mondain traditionnel qui réunit 20 jeunes femmes de bonne famille, accompagnée du cavalier de leur choix, venues pour être « présentées » au monde –autrefois à la cour. On en parle avec Valentine Oberti.
Toute cette semaine, Azzeddine Ahmed-Chaouch s'intéresse à la réforme des retraites voulues par le gouvernement et décriée par les syndicats. Ce lundi, il a voulu savoir combien il allait toucher en étant à la retraite et pour ça, deux options : le simulateur de retraite du gouvernement et celui des syndicats. Avec des résultats très différents.
Vendredi après-midi, les chaînes d'info britanniques basculent en spéciale : un homme a blessé plusieurs personnes au couteau sur le London Bridge. Les médias, avec précaution, diffusent plusieurs vidéos de l'attaque. En pleine campagne électorale, l'attaque qui sera requalifiée en attaque terroriste devient vite un sujet politique. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Étienne Carbonnier a regardé Super Nanny, l'émission avec les pires enfants du monde.

Vidéo Replay de la partie 2 de du lundi 2 décembre

Partie 2 du 2 décembre 2019▶ Partie 2 du 2 décembre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 2 décembre. On revient sur la grande grève de 1995 avec Paul Larrouturou et, en plateau, Yann Barthès reçoit François Gemenne pour parler de la COP 25 et Michel Blanc et Hakim Jemili pour « Docteur ? ».
La grève annoncée de ce jeudi 5 septembre en rappelle une autre : celle de 1995. A l'époque, Alain Juppé est Premier ministre et le pays est paralysée : plus de transports, plus d'essence. Ce qui nous permet de prévoir ce qui pourrait se passer cette année, en 2019. On en parle avec Paul Larrouturou.
Les médecins de SOS Médecins ne prennent jamais de vacances : enfin si, mais pas tous en même temps. Sauf le soir de Noël. C'est le pitch de « Docteur ? », le dernier film de Tristan Séguéla. Serge est médecin et il est le seul à être de garde le soir du réveillon. Problème : il n'est pas vraiment en état d'assurer ses consultations. Heureusement, il tombe sur Malek, livreur Uber eats. Ensemble, ils vont soigner le tout Paris. Michel Blanc est Serge, médecin désabusé et Hakim Jemili est Malek, jeune livreur bourré de sympathie. Ils sont tous les deux sur le plateau de Quotidien pour nous parler de « Docteur ? ».
Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle de Martin Garix, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Alison Wheeler fait sa revue de presse de la semaine et Étienne Carbonnier nous emmène aux concerts de Jul et d'Aya Nakamura.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :