Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du jeudi 12 décembre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du jeudi 12 décembre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité de la première partie de Quotidien du 12 décembre 2019. On parle des transports en période de grève avec Salhia Brakhlia et de l'homme qui créé la polémique auprès d'Emmanuel Macron avec Valentine Oberti. Azzeddine Ahmed-Chaouch débriefe la Une de Paris Match sur Roman Polanski, Julien Bellver revient sur les élections en Algérie et Étienne Carbonnier va voir nos Foufous de l'Assemblée.
Malgré les annonces d'Edouard Philippe sur la réforme des retraites, la grève s'est poursuivie toute la journée partout en France. Depuis plusieurs jours, on voit se multiplier les scènes de tensions entre grévistes et non-grévistes. Les équipes de Quotidien se sont rendues dans les dépôts de bus bloqués par les grévistes.
La photo a fait le tour des réseaux sociaux de jeudi : on y voit Emmanuel Macron, tout sourire, aux côtés d'un homme, Elie Hatem. Problème : il n'est pas un simple visiteur de l'Élysée. Elie Hatem est un avocat, mais aussi un ancien membre de l'Action française, proche de la famille Le Pen, connu pour ses propos conspirationnistes. On en parle avec Valentine Oberti dans son Zoom.
Marine Le Pen s'est rendue sur le marché de Noël de Paris. COMME PAR HASARD le jour des annonces d'Edouard Philippe sur les retraites. On a donc pu assister à une formidable parade de Noël pas du tout, mais alors pas du tout préparée.
Au milieu des syndicats opposés à la réforme des retraites, Laurent Berger était le seul allié du gouvernement. Le patron de la CFDT s'était dit favorable à la mise en place d'une retraite à point et ouvert à la discussion avec Edouard Philippe. Jusqu'à ce mercredi. Après les annonces du Premier ministre, Laurent Berger a décidé de lâcher le gouvernement.
L'Algérie et le Royaume-Uni jouaient leur avenir ce jeudi 12 décembre : les Algériens étaient appelés au vote pour élire leur nouveau président, tandis que les Britanniques étaient appelés à se prononcer sur la poursuite, ou non, de la politique pro-Brexit de leur Premier ministre. En Algérie, nombreux sont les citoyens à s'opposer à un vote qu'ils jugent illégitimes, tandis qu'au Royaume-Uni, la défaite de Boris Johnson rendrait quasiment inéluctable la tenue d'un nouveau referendum sur le Brexit. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui c'est jeudi ! Comme tous les jeudis, Etienne Carbonnier est allé faire un tour du côté de l'hémicycle pour voir comment se portent nos petits Foufous de l'Assemblée.

Vidéo Replay de la partie 2 de du jeudi 12 décembre

Partie 2 du 12 décembre 2019▶ Partie 2 du 12 décembre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité de la seconde partie de Quotidien du 12 décembre 2019. On revient sur l'affaire Ubercestover avec Valentine Oberti et, en plateau, Yann Barthès reçoit Jérémy Ferrari pour son nouveau spectacle et Alain Souchon pour son nouvel album.
Il y a quelques semaines, le hashtag « Ubercestover » permettait à des centaines de clientes du service de chauffeur privé de dénoncer des harcèlements et agressions sexuels de la part des chauffeurs. Aux États-Unis, Uber a reconnu publiquement 5981 agressions sexuelles allant jusqu'au viol dans 464 cas. En France, si la société n'a toujours pris aucune mesure, les autorités commencent à se saisir du problème. Valentine Oberti a suivi deux victimes de chauffeurs Uber, entendues à l'Assemblée nationale ce jeudi avant de rejoindre Marlène Schiappa et le patron d'Uber France, convoqué par la Secrétaire d'État à l'Egalité femme-homme.
Vous allez en entendre parler : Jérémy Ferrari remonte sur les planches avec son nouveau spectacle, « Anesthésie générale ». Il est tout beau, tout frais, il n'a encore jamais été joué sur scène. Mais avant de partir en rodage, l'humoriste est de passage sur le plateau de Quotidien pour nous dire à quoi s'attendre.
En début d'année, Alain Souchon était venu nous voir sur le plateau de Quotidien pour nous présenter son dernier album, « Âme fifties ». Trois mois plus tard, l'album est un carton : les fans attendaient avec impatience le retour de Souchon. Ça tombe bien, il remonte sur scène pour une grande tournée jusqu'au mois de mai. Ce soir, il fait un petit détour par Quotidien.
Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle de Greta Thunberg, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Étienne Carbonnier essaie de débriefer le match PSG-Galatasaray et Pablo Mira fait sa revue de presse des haters de la semaine.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :