Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du mercredi 11 décembre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du mercredi 11 décembre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 11 décembre 2019. On parle des annonces d'Edouard Philippe sur les réformes des retraites avec Salhia Brakhlia, du Paris Dakar avec Valentine Oberti, de la fin du plastique à usage unique avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, de la procédure d'impeachment contre Donald Trump avec Julien Bellver et on va faire un tour chez Sophie Davant avec Étienne Carbonnier.
C'est le jour J pour Edouard Philippe : le Premier ministre annonçait ce mercredi les détails d'une réforme des retraites déjà rejetée par une partie de la population française, mobilisée depuis une semaine. Les équipes de Quotidien ont passé la journée avec le Premier ministre pour le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
Du 5 au 17 janvier prochain, le traditionnel Paris Dakar se disputera en Arabie saoudite. Un choix qui impose aux coureurs et aux équipes un certain nombre d'obligations pour s'adapter aux coutumes et aux lois locales. De quoi faire changer le visage du Paris Dakar. On en parle avec Valentine Oberti dans son Zoom.
La Secrétaire d'État à la Transition écologique, Brune Poirson, s'est réjouie mardi du vote de l'interdiction des plastiques à usage unique d'ici… 2040. Une échéance lointaine qui scandalise les écologistes pour qui l'urgence climatique ne peut attendre 20 ans. On en parle avec Azzeddine Ahmed-Chaouch dans son Chaouch Express.
C'est officiel : on sait quels sont les chefs d'accusation retenus contre Donald Trump dans la procédure de destitution lancée par les démocrates. Branle-bas de combat dans les médias après les annonces : les opposants à Trump y ont vu un événement historique. Pour autant, Donald Trump ne sera probablement jamais destitué et cette procédure pourrait même servir ses intérêts. Julien Bellver en parle dans son 20h Médias.
Aujourd'hui dans son Canap, Étienne Carbonnier a regardé son émission favorite : Affaire Conclue, présentée par la délicieuse Sophie Davant.

Vidéo Replay de la partie 2 de du mercredi 11 décembre

Partie 2 du 11 décembre 2019▶ Partie 2 du 11 décembre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 11 décembre 2019. Paul Larrouturou décrypte le discours d'Edouard Philippe sur les retraites et Valentine Oberti rencontre des Britanniques qui veulent devenir Français avant le Brexit. En plateau, Yann Barthès reçoit les pompiers Grégory Allione, Margot Delhay et Aurélie Burneau ainsi que l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli pour son film « Notre Dame ».
Jeudi 12 décembre, les Anglais sont appelés aux urnes pour déterminer leur avenir. Deux options : soit ils votent pour l'actuel Premier ministre, Boris Johnson, et se dirigent tout droit vers un Brexit, soit pour son opposant, Jérémy Corbyn. Auquel cas un nouveau referendum sur le Brexit sera organisé. Depuis le 1er jour, le Brexit tourne à l'histoire sans fin : et pour éviter de se retrouver dans une impasse, de plus en plus de Britanniques ont demandé la nationalité française.
Depuis juin, les pompiers de France sont en grève. Ils dénoncent le manque de moyens dans les casernes, mais également l'augmentation des violences à leur égard. Le Sénat présentait aujourd'hui un rapport avec 18 mesures pour endiguer ces violences. Grégory Allione est colonel, Margot Delhaye et Aurélien Bruneau sont pompiers volontaires. Ils sont tous les trois sur le plateau de Quotidien pour nous parler de leur métier et de leurs conditions de travail.
Dans « Notre Dame », Valérie Donzelli est à la fois devant et derrière la caméra. Elle campe une architecte, mère de deux enfants (bientôt trois) à cheval entre une relation compliquée avec le père et retour de flamme avec un amour de jeunesse. En plus ? Elle a été choisie, sur un malentendu et par la maire de Paris elle-même, pour redessiner le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Un joyeux chaos dans lequel elle va devoir faire le tri. Avec « Notre-Dame », Valérie Donzelli signe son cinquième long-métrage. Elle nous en parle sur le plateau de Quotidien.
Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle de Rosalia, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory et Étienne Carbonnier nous emmène sur les pistes de ski.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :