Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du jeudi 5 décembre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du jeudi 5 décembre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 5 décembre. On parle grève avec Salhia Brakhlia et Azzeddine Ahmed-Chaouch, d'Elsa Ramos avec Valentine Oberti, des moqueries contre Donald Trump avec Julien Bellver et de nos petits Foufous de l'Assemblée avec Etienne Carbonnier.
Ce jeudi 5 décembre, l'appel à la grève a été suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes. Des cortèges se sont formés un peu partout en France et le plus gros de la mobilisation s'est retrouvée à Paris, avec 510 000 manifestants. Les équipes de Quotidien étaient dans le cortège.
Elsa Ramos est une enfant espagnole devenue petite fille. Elsa a huit ans et a tenu un discours poignant face au Parlement de son pays. La presse espagnole la surnomme « la Greta Thunberg des droits LGBT+ » mais nombreux sont ceux qui dénoncent une instrumentalisation. On en parle avec Valentine Oberti dans son Zoom.
Ça fait trois semaines que les chaînes d'infos en continu préparent la grève de ce 5 décembre, annoncée par avance comme la plus grosse depuis 1995. Alors, forcément, ça a fait quelques déçus.
Ils sont de ceux qu'on voit rarement dans les médias et encore moins dans les rangs des manifestations : pourtant, les danseurs et danseuses de l'Opéra étaient dans les rues ce jeudi 5 décembre. On en parle avec Azzeddine Ahmed-Chaouch dans son Chaouch Express.
Depuis trois semaines, les médias français tournent en boucle sur la grève de ce jeudi 5 décembre, annoncée avant l'heure comme la plus importante depuis celle de 1995. Le jour J arrivé, qu'en ont pensé les médias étrangers ? Comment la grève française est-elle perçue chez nos voisins ? On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui c'est jeudi et comme tous les jeudis Etienne Carbonnier est allé faire un tour du côté de l'hémicycle pour voir comment se portent nos petits Foufous de l'Assemblée.

Vidéo Replay de la partie 2 de du jeudi 5 décembre

Partie 2 du 5 décembre 2019▶ Partie 2 du 5 décembre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien 5 décembre. Paul Larrouturou a suivi le ministre des Transports en cette première journée de grève et, en plateau, Yann Barthès reçoit les journalistes Anne Rosencher, David Revault d'Allonnes et Thomas Legrand pour parler de la mobilisation et l'acteur Benoît Magimel pour le film « Lola vers la mer ».
Paul Larrouturou a passé son 5 décembre avec le Secrétaire d'Etat aux Transports, Baptiste Djebbari. Tout au long de la journée de grève, un seul mot d'ordre de la part du gouvernement : assurer que tout est sous contrôle.
Anne Rosencher est directrice de la rédaction à l'Express, David Revault d'Allonnes est rédacteur en chef du service politique du Journal du Dimanche et Thomas Legrand est l'éditorialiste-star de France Inter. Sur le plateau de Quotidien, ils analysent les conséquences sociales et politiques de la grève du 5 décembre.
Dans « Lola vers la mer », Benoît Magimel campe le rôle d'un père opposé à la transition de son fils, qui se fait désormais appeler Lola, jouée par Mya Bollaers. Histoire d'une tolérance qui s'apprend, qui se travaille et de l'amour entre un père et son enfant. Benoît Magimel est sur le plateau de Quotidien pour en parler.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :