Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du jeudi 27 février 2020 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du jeudi 27 février

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 27 février 2020. On continue à parler du Coronavirus avec Salhia Brakhlia et Azzeddine Ahmed-Chaouch. Lilia Hassaine revient sur les carnavals antisémites de ces dernières semaines et Étienne Carbonnier nous emmène faire un tour chez les Foufous de l'Assemblée.
Comment le gouvernement gère-t-il la crise du Coronavirus en France ? Depuis la découverte d'un foyer infectieux dans plusieurs régions de l'Italie, la psychose est galopante dans l'hexagone. Face aux risques sanitaires et au risque de panique, le gouvernement travaille sa communication. On en parle avec Salhia Brakhlia dans son Moment de vérité.
Si les carnavals de Venise et de Nice ont été écourtés pour cause de Coronavirus, le carnaval d'Alost, en Belgique a bien eu lieu. Et il a fait polémique. En cause, la multiplication de clichés et de provocations à caractère antisémites. Il n'est pas le seul du genre : à Campo de Criptana, près de Madrid, on a vu défiler de faux soldats SS, à Imotski, en Croatie, une statue en papier mâché d'un couple homoparental avec leur bébé a été brûlée sur la place publique. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom.
Un post a provoqué la colère des Français et des Parisiens en début de semaine : celui de l'actrice Gwyneth Paltrow, photographiée avec un masque sur la bouche dans son avion pour Paris. Outre l'actrice, on voit de plus en plus de gens porter des masques censés protéger contre le Coronavirus : dans les rues de Paris, à la Fashion Week et dans les stades de foot. Mais sont-ils vraiment utiles ? On en parle avec Azzeddine Ahmed-Chaouch dans son Chaouch Express.
Aujourd'hui, c'est jeudi ! Comme tous les jeudis, Étienne Carbonnier est allé jeter un œil dans l'hémicycle pour voir comment se comportent nos petits Foufous de l'Assemblée.

Vidéo Replay de la partie 2 de du jeudi 27 février

Partie 2 du 27 février 2020▶ Partie 2 du 27 février 2020
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 27 février. On parle des animaux dans les campagnes municipales avec Paul Larrouturou et du dernier débat des candidats démocrates aux États-Unis avec Paul Gasnier. En plateau, Yann Barthès reçoit la très rare créatrice de mode Diane von Fürstenberg et le duo Arnaud Hoedt et Jérôme Piron pour leur livre « La convivialité ».
Après le Coronavirus, un nouveau sujet s'invite dans la campagne des municipales : les animaux. Au Rassemblement national, on s'affiche volontiers avec des petits chatons trop mignons et, à Rennes, la liste France Insoumise à Rennes a même décidé de faire figurer un chat parmi ses candidats, afin de symboliser la cause animale. On en parle avec Paul Larrouturou.
Mardi soir, les candidats démocrates s'affrontaient une nouvelle fois lors d'un débat télévisé sur CBS. Attaqué de toutes parts, Bernie Sanders n'a pas hésité à riposter, mais le débat est rapidement devenu inaudible. On en parle avec Paul Gasnier.
C'est l'une des créatrices de mode les plus célèbres et les plus prisées du monde. Très rare dans les médias, Diane von Fürstenberg sera décorée de la Légion d'honneur par Emmanuel Macron ce vendredi 28 février. On en profite pour la recevoir, pour la première fois, sur le plateau de Quotidien.
Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sont belges et ils cartonnent au théâtre avec leur spectacle sur l'orthographe. Ça s'appelle « La convivialité », c'est drôle, instructif et un peu décalé. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sont sur le plateau de Quotidien.
Dans son Petit Q, Willy Papa dresse le portrait de Mad Mike, l'homme qui a trouvé la mort en essayant de prouver que la Terre est plate, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Pablo Mira fait sa revue de presse des haters et Étienne Carbonnier renoue avec la Fashion Week.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :