Si vous n'avez pas pu voir Quotidien du jeudi 19 décembre 2019 présenté par Yann Barthès sur TMC, retrouvez la vidéo replay ci-dessous...

Vidéo Replay de la partie 1 de du jeudi 19 décembre

Résumé de la premiere-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 19 décembre. On parle des Balkany qui abandonnent la mairie de Levallois-Perret avec Salhia Brakhlia, d'une nouvelle émission qui fait scandale aux États-Unis avec Valentine Oberti, de la mobilisation algérienne avec Azzeddine Ahmed-Chaouch, du futur procès de Donald Trump avec Julien Bellver et on va voir nos petits Foufous de l'Assemblée avec Étienne Carbonnier.
Contre toute attente, les Balkany ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas à la mairie de Levallois-Perret aux prochaines municipales. Au cours de leur procès en appel pour fraude fiscale, le parquet a demandé des sanctions similaires au 1er jugement. Les Balkany risquent jusqu'à 4 ans de prison et 10 ans d'inéligibilité chacun. Au lendemain de leur annonce de quitter leurs fonctions, les équipes de Quotidien sont retournées à Levallois-Perret pour le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
Les États-Unis ont une nouvelle télé-réalité : une émission sur l'acceptation de soi, l'amour,… en théorie. Le concept : un couple de poids mixte – comprenez un mince, un en surpoids – partagent son quotidien pour prouver que l'amour ne connaît pas de taille limite. Problème : avant même sa diffusion outre-Atlantique, le programme fait déjà scandale. Pour cause, sur les couples présentés, toujours le même schéma : la femme est en surpoids, jamais l'homme. On en parle avec Valentine Oberti dans son Zoom.
Franchement, on serait Paris Match on jouerait au loto : parce que décrocher LA photo scoop de Patrick Balkany à l'hôpital, dans son lit, la semaine où son procès en appel se tient, ça tient du miracle. Ou pas.
Malgré l'élection d'un nouveau président, les Algériens continuent de défiler dans les rues du pays pour réclamer un gouvernement neuf. Une image devient virale : celle de manifestants, oeil masqué pour dénoncer les violences policières. On en parle avec Azzeddine Ahmed-Chaouch.
C'est officiel : Donald Trump est le troisième président américain à être mis en accusation. La procédure pour sa destitution lancée par les démocrates a convaincue le Congrès. Officiellement, Donald Trump n'accorde aucune importance à cette mise en accusation. Dans les faits, il y a des signes qui ne trompent pas. On en parle avec Julien Bellver dans son 20h Médias.
Aujourd'hui c'est jeudi ! Comme tous les jeudis, Étienne Carbonnier est allé faire un tour du côté de l'hémicycle pour voir comment se portent nos petits Foufous de l'Assemblée.

Vidéo Replay de la partie 2 de du jeudi 19 décembre

Partie 2 du 19 décembre 2019▶ Partie 2 du 19 décembre 2019
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo, si la page se recharge, il faut alors désactiver votre bloqueur de pub. Si ça ne marche pas du premier coup, il faut ressayer...

Résumé de la deuxieme-partie de Quotidien :

Retrouvez l'intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 19 décembre 2019. On parle de Noël et de jouets sexistes avec Valentine Oberti et, en plateau, Yann Barthès reçoit les patrons de l'Express, Marianne, l'Obs et Le Point ainsi que la chanteuse Lous & the yakuza.
Tous les ans c'est la même chose : des dizaines de catalogues, de pubs pour les jouets sont déversées partout en France à l'approche de Noël. Et de plus en plus, associations et parents dénoncent des biais de genre dans la répartition de ce qui est considéré comme un « jouet garçon » et un « jouet fille ». Aspirateur pour les petites filles, déguisement de super-héros pour les petits garçons. Une charte a même été signée en début d'année pour lutter contre ces stéréotypes de genre. Valentine Oberti a voulu vérifier à quel point elle était appliquée dans les magasins.
Ils sont les patrons du Point, de Marianne, de l'Express et de l'Obs, les magazines les plus lus en France. Toute l'année, ils ont analysé, décrypté et commenté l'actualité dans leurs pages, mais aussi sur les plateaux de télé et à la radio. Etienne Gernelle, patron du Point, Natacha Polony, patronne de Marianne, Anne Rosencher patronne de l'Express et Dominique Nora, patronne de l'Obs sont sur le plateau de Quotidien pour faire leur bilan de 2019.
C'est l'événement musical de cette fin d'année : la chanteuse Lous sortira très bientôt un premier album très attendu par ses fans, Gore. Après un passage sur la scène de Quotidien, elle vient nous parler de son univers.
Dans son Petit Q, Willy Papa débriefe le dernier doc sur la famille royale britannique, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Étienne Carbonnier fait un point NBA et Pablo Mira fait sa dernière revue de presse des haters de l'année.

Pour les autres vidéos de #Quotidien en replay, voir ci-dessous :
Le replay de l'épisode précédent :

Le prochain numéro :