Cette chanson sent bon le terroir, et donne encore plus envie de rentrer chez soi (cf le bandeau de la tourte) quand on vit à Paris depuis plusieurs années...

Le clip de l'Aveyron 2:


Quelques paroles de l'Aveyron:

Quelques extraits de « L'Aveyron », le tube de Le4P, ode déjantée au 12.

« Chez nous ça traîne pas dans les caves, à chercher à faire de l'or, ça squatte avec du pain dans les grottes de Roquefort. »

« Chez nous y'a pas de braquages pour toucher la monnaie, y'a juste du braconnage de la truite saumonée. »

« Notre cartel est au Roquefort ce que Medellín est à la coke […] on a les gants en cuir d'Millau, probablement l'meilleur agneau, on a l'pont le plus haut d'Europe, et certainement l'meilleur hip-hop. Bienvenue dans l'Aveyron. On use le rap et son essence pour encenser le département et lui faire allégeance. » REFRAIN « J'aime le melsat et la poitrine farcie, Aveyron mon pays ; moi j'aime le tripou et le flambadou, tout ça me rend fou ! j'aime la saucisse avec de l'aligot, j'te défonce ton frigo ! 12 est hardcore. » « Dans les années 70 y a eu une vague d'immigration, des chevelus barbus fumeurs de joints à grosse consommation, combien en reste-t-il de la deuxième génération ? On s'improvise pas du bled […] Je crois qu'il est l'heure de rendre hommage à cette vague hippie, big up aux producteurs de fromage et de vieux baguépis. As-tu déjà entendu parler du FLA ? Front de libération de l'Aveyron tatoué sur mon bras, c'est vrai qu'on pose pas de bombe pour faire peur à l'État. » « On t'accueille cet été pour les fêtes de nos villages, rendez-vous collègue sur le comptoir en bois bois, pas d'hésitation Ricard 51 d'toute façon ça se boit-boit » « Et bê, viens boire l'apéro, que c'est cool l'anis-nis. Gaffe à pas te faire écraser par un faux fan d'Auriol ou d'Olivier Panis-nis, qu'est-ce qu'on est bien dans ces collines au sud du zedou, on baise plus que tu ne le crois j'te parie une boîte de tripou. Lla mafia tient les brasseries dans l'ensemble de Paris, on s'entraide autant que les Maliens à Montreuil Seine-Saint-Denis. »

J'adore!

«4P», signifie quatre potes qui se sont connus en maternelle, dans la banlieue parisienne : Baptiste Benezeth dit «Nenz» , kinésithérapeute, Xavier Pretre «Onroll», ingénieur du son (il a travaillé avec Cédric Klapisch et bosse sur les prochains «Avocats et associés» de France 2. Il a réalisé le clip), Christophe Coiffard «Kreelin» , ingénieur consultant en aéronautique et Oliver Malinaud, aujourd'hui remplacé dans le groupe par Isabelle «Zaz», chanteuse.

Le mysapce de 4P : http://www.myspace.com/le4p