Alors que sera célébré le 30 août le 10e anniversaire de la disparition de Diana, survenue dans des conditions tragiques à Paris, un nouvel ouvrage regroupant l'intégralité de l'enquête menée par l'hebdomadaire Paris-Match lève le voile sur certains points longtemps restés obscurs, notamment le fait que l'ancienne princesse de Galles était enceinte de 9 à 10 semaines lors de son décès.

"Cette enquête est le résultat du long travail d'investigation menée par l'équipe de 'Match' autour de son patron emblématique Roger Thérond", a expliqué à l'Associated Press Chris Lafaille, auteur de "Diana. L'enquête jamais publiée" (Ed.Scali) à paraître le 27 août.

Il est ainsi avéré que lady Diana était enceinte au moment de l'accident survenu sous le pont de l'Alma, une «quasi-certitude» étayée par un document de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), daté du 31 août 1997 et destiné au ministre de l'Intérieur de l'époque, Jean-Pierre Chevènement, le ministre de la Santé, Bernard Kouchner, son collègue des Affaires étrangères, Hubert Védrine, et la patronne de la brigade criminelle, Martine Monteil, étant en copie.

Affaire à suivre...