Pierre Perret Le Plaisir des Dieux

a sorti en novembre 2007 un nouvel album, Le Plaisir des Dieux. Le chanteur y reprend des chansons paillardes traditionnelles dont il a quelque peu modifié les textes, en hommage à Georges Brassens qui aurait souhaité sortir un tel album mais ne l'a jamais pu.

Quelques explications de Pierre Perret :

Il y a des lustres que je rêvais d'avoir le temps d'enregistrer un jour ces chansons de salle de garde. Celles-là même que je chantais avec Georges (Brassens !) dans sa loge de l'Olympia vers les années 55. Ces chants de liberté d'expression totale, pied de nez à l'ordre établi, à tous les tabous et à toutes les religions, m'enchantèrent très tôt, je l'avoue. Georges me confia à cette époque qu'il eut été ravi de faire un disque de ces chansons-là. Malheureusement, maman Elvira détestait les gros mots. Il lui eut été sans doute bien pénible et insupportable d'ouïr de telles ''horreurs''.
C'est donc 25 ans plus tard que ''Le petit-fils d'OEdipe'' est devenu une chanson que, je l'espère, Georges aurait aimée. En ce qui concerne les autres titres de ce CD, des mots, des vers, parfois même des couplets entiers ont été par moi rajoutés par rapport aux textes ‘’traditionnels’’. Ceci afin d’alléger – sans aucune restriction morale, cela va de soi ! - certaines images, voire de les rendre plus drôles, j’ai la faiblesse de l’espérer. Mais de cela vous serez seuls juges.

Pierre Perret

Le clip d'un medley des titres du Plaisir des Dieux de Pierre Perret


Tracklisting du Plaisir des Dieux de Pierre Perret

La pute au grand coeur
Les moines de St-Bernardin
Le père Dupanloup
Ô mon berger fidèle
Les trois orfèvres
La carotte
En revenant du Piémont
Ô ma mère
Pot-pourri
Le plaisir des Dieux
Jean-Gilles
Les poils du cul
La patrouille
Adieu, fais-toi putain
Le grenadier de Flandre
Les filles de Camaret
Le petit-fils d'Oedipe